Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il punto croce
21 octobre 2015

Petit marché de Noël - Cuore e Batticuore

Buongiorno a tutte voi, amiche della blogosfera. E tanto che non scrivo sul mio blog, e nell'ultima settimana non sono più riuscita a passare neanche sui vostri blog.

I motivi della mia assenza sono i problemi di salute di mio marito. Gli è stato diagnosticato un tumore, ha subito già due interventi, di cui uno al rene per inserire dei drenaggi, perchè uno dei linfonodi ingrossati si trovava proprio sul rene e così ha fatto un blocco renale. e, siccome le disgrazie non arrivano mai da sole, tre giorni prima di essere ricoverato per la chemioterapia, una macchina gli ha tagliato la strada e lui è letteralmente volato dalla moto, si è rotto la spalla destra, ha tre costole incrinate, e una forte contusione all'anca!!! Non si è fatto operare alla spalla, perchè altrimenti avrebbe dovuto posticipare la chemiterapia, opzione inacettabile!!! è stato talmente tante volte ricoverato di urgenza, che ho quasi perso conto.  Ha iniziato il primo ciclo di chemio, e l'ha accusatata tantissimo. Ogni due settimane viene ricoverato per 6 giorni di chemio, perche ha un tumore veloce e molto agressivo.

Con il sistema immunitario quasi innesistente ha fatto un'infezione al rene, è stato ricoverato per quasi una settimana, ma per fortuna ha reagito molto bene alla terapia di antibiotico.  Adesso sta facendo il secondo ciclo di chemioterapia , ma la notizia buona è che il dottore ha visto già dei miglioramenti, e lui sta reagendo molto meglio al tratamento. Un periodo lungo e difficile, e il percorso è ancora lungo, ma oggi ci sentiamo ottimisti, più sereni...

insomma... mi sono sentita in grado di raccontarvi in due parole un periodo che ci ha sconvolto la vita. 

Bonjour à vous toutes, amies de la blogosphère. Il est tellement longuetemps que je ne rien écrit sur mon blog, et la semaine dernière, je ne suis pas venu même sur vos blogs.

Les raisons de mon absence sont des problèmes de santé de mon mari. Il a été diagnostiqué une tumeur, a déjà subi deux opérations, l'une pour le rein, pour pouvoir ajouter un drainage parce que l'un des ganglions lymphatiques était sur le rein, et ainsi mon mari a fait une insuffisance rénale.
et, comme les malheurs ne viennent jamais seuls, trois jours avant d'être hospitalisé pour la chimiothérapie, a eu un accident en moto. une voiture a traversé la route et il a été débarrassée de la moto. Blessures? Bien sûr! Il a cassé son épaule droite, trois côtes fêlées et une hanche meurtrie !!!

 pas de la chirurgie à l'épaule, parce que sinon il aurait dû reporter la chimiothérapie! une option inacceptable !!!
il a été hospitalisé de toute urgence tant de fois, que je l'ai presque perdu le compte. Il a commencé le premier cycle de la chimio et il a beaucoup souffert. Chaque deux semaines, il est hospitalisé pour six jours de chimiothérapie, parce qu'il a une tumeur très agressive.

Avec le système immunitaire presque inexistante, il a fait une infection rénale, a été hospitalisé pendant près d'une semaine, mais heureusement, il a très bien réagi à l'antibiotique. Maintenant, il est hospitalisé pour la deuxième cure de chimiothérapie, mais les bonnes nouvelles sont que le docteur a déjà constaté des améliorations, et il réagit beaucoup mieux au traitement. Une période longue et difficile, plein de nuits blanches pour la douleur et le chemin est encore long, mais aujourd'hui, nous sommes optimistes, plus serein ...

Eh bien ... je me sentais de raconter, en deux mots, une période qui a dévasté nos vies.

cuoriQualche crocetta sono riuscita a farla, e così, oggi vi vorrei mostrare il mio ultimo ricamo.

Je brodé un peu, et aujourd'hui, je voudrais montrer ma dernière broderie.

Petit marche de noel - cuore e batticuore 1Schema di Cuore e Batticuore , Petit marché de Noël, ricamato su Lino Belfast 32ct/ 12 fili - Light Mocha/mushroom, in 1/1

Petit marche de noel - cuore e batticuore 2

Petit marche de noel - cuore e batticuore 3

Petit marche de noel - cuore e batticuoreGrazie per la vostra visita, e vi prometto che tornerò piano piano sulla blogosfera, perchè mi mancano molto i nostri incontri

Baci a tutte voi!!!!

Merci de votre visite, et je promets que je serai bientôt de retour sur vos blogs
Bisous à vous toutes !!!!

Dona

Publicité
Commentaires
M
Ma chère Dona, je suis tellement désolée de découvrir si tardivement les raisons de ta longue absence ... Je devais être en Angleterre fin octobre et je n'ai pas vu ce post. Quelle terrible épreuve vous venez de vivre toi et ta petite famille ! Je suis heureuse de savoir que ton mari va mieux et qu'il est sur la voie de la guérison.<br /> <br /> Je t'embrasse chaleureusement et je retourne au post de ce jour ...
D
Beaucoup de courage à vous deux.
D
Ma chère Dona, je t'envoie mes plus douces pensées pour toi et les tiens! je suis certaine qu'après ce chemin, que j'imagine très difficile pour vous tous, il y aura un chemin plus gai pour ton mari et vous tous!! il ne faut jamais perdre espoir, la preuve tu dis qu'il y a de l'amélioration et j'en suis heureuse!!<br /> <br /> je souhaite à ton mari un prompt rétablissement, je suis certaine que d'ici quelque temps tu nous donneras de bonnes nouvelles!<br /> <br /> broder pour oublier les tracas ça aide, la preuve et c'est très joli!<br /> <br /> je t'embrasse bien fort Dona et à bientôt<br /> <br /> Marie-Amélie
U
Bon courage à vous tous Dona, je suis vraiment désolée pour vous, mais il faut rester optimiste, et broder est un bon soutien. Cette broderie de Noël est magnifique. Je vous souhaite de sortir bien vite de cette mauvaise passe. Bisous. Faby
C
Bon courage, chaque jour est une petite victoire sur cette épreuve de la vie dont on se passerait bien, mais voilà nous vulnérable, fragile. Noël et son Espérance viendra donner un peu de lumière je l'espère pour vous.
Il punto croce
Publicité
Newsletter
Follow on Bloglovin

cora 3

Archives



Publicité